top of page

La ville de Saint Louis

 

        Saint-Louis découverte en 1 444 par les PORTUGUAIS est classée patrimoine mondiale de l’U.N.E0.S.C.O. En 1984, de même que certains de ses sites et parcs. Ancienne capitale de l’ AOF (son nom est en l’honneur au roi de France), avec ses bâtiments coloniales aux couleurs ocres, Saint -Louis s était le point de départ des expéditions vers l’intérieure du continent. Avec ses quartiers, ses  parcs et monuments historiques, sa parfumerie de poisson…Saint-Louis est une ville qui vous émerveillera.

       En plus de la convivialité et de sa manière de vivre Saint Louis est une très jolie ville où il fait bon vivre . Avec ses infrastructures et ses édifices, témoignant de la colonisation, cette ancienne capitale de l’Afrique occidentale Française à su se démarquer des autres villes du pays. 

       Cette ville dispose d’un charme qui lui est propre, ses habitants, son marché, sa manière de vivre. Saint Louis est l’une des merveilles du Sénégal.

       Saint Louis vaut vraiment le détour !!! L'ancienne capitale du Sénégal tente de faire revivre ses beaux quartiers aux maisons coloniales, ses commerces et administrations délabrés. De nombreux travaux de rénovation sont en cours .

saintlouis.jpg

Visite de Saint Louis en calèche

​

Un tour en calèche vous permet d'admirer les curiosités historiques de St Louis, son riche patrimoine et la vie trépidante dans les quartiers des pêcheurs.
Le quartier nord
- l'hôtel de la Poste
- le Quai Roume avec ses anciens entrepôts, vue sur le Pont Faidherbe
- la Grande Mosquée
- la grue à vapeur de 20 T
- l'avenue Mermoz
- la Pointe nord
Quartier sud
- le Palais du Gouverneur
- la Place Faidherbe
- la cathédrale
- ancien pensionnat des cœurs de Cluny avec son célèbre escalier
- le quai longeant le grand bras du fleuve
- la pointe Sud
Guet Ndar
- le quartier des pêcheurs le plus peuplé
- la vie très animée dans les rues
- la berge du fleuve où est débarqué le poisson
- les séchoirs de poisson
Haut Ndar
- le quartier des pêcheurs
- l'avenue Dodds
- le marché
- le palais de la Mauritanie

Demandez votre devis

Le quartier Haut Ndar-Toute.

​

​

Ndar-Toute signifie en wolof « le petit Saint-Louis ». Mais les Saint-Louisiens l’appellent le plus souvent Santhiaba, la ville nouvelle. Ces deux dénominations rappellent l’origine du quartier dont parlait l’Abbé Boilat dans ses Esquisses sénégalaises : « Depuis l’année 1848, quelques familles de Saint-Louis ont obtenu des gouvernements du Sénégal l’autorisation d’installer des cases sur le sable du désert, en face de Saint-Louis, pour y aller changer d’air dans la mauvaise saison. Leur exemple fut imité, petit à petit, il s’y est formé un petit village sous le nom de Ndar-Toute qui signifie petit Saint-Louis ».

Les premiers bâtiments y furent édifiés à l’image des maisons Saint-Louisiennes. Puis, le marché de Saint-Louis y est transplanté, lui confèrant de l’importance.

De 1902 à 1962 Ndar-Toute abrite les services gouvernementaux du territoire de Mauritanie.

A la sortie du pont Moustaph Malick GAYE, la place Pointe-à-Pitre, ancienne place de la République mène à la mer. En son centre, un monument rend hommage aux morts de la guerre 1914-1918.

Au-delà des deuils et des malheurs qu’elle a entrainées pour tous, Saint-Louis eu la fierté de compter parmi ses fils de brillants officiers ; les lieutenants Pape Mar DIOP, Mocktar DIALLO, le commandant Henry GOMIS, le chef de bataillon Abdel Kader Demba SY. Le pont de Guet-Ndar qui facilita l’accès à la langue de Barbarie y est installé en 1863. Le marché de Ndar-Toute, dont les halles datent de 1901, est un des lieux les plus visités, les plus pittoresques : coloré, grouillant, où se côtoient charrettes et calèches, taxi et cars rapides, marchands de fruits et de légumes, vendeuses de poissons, bijoutiers maures, tailleurs et commerçants dans un charivari indescriptibles.

Extrait de l’ouvrage Saint-Louis du Sénégal, d’hier à aujourd’hui de Abdel Hadir Aidara

Le Parc National des oiseaux du Djoudj

 

Classé en 1980 « zone humide d'importance internationale » par la Convention de Ramsar, puis inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco en 1981, le parc du Djoudj est le paradis des oiseaux migrateurs.

Situé à 60 km au nord de Saint-Louis, le Djoudj héberge sur 16000 hectares quelque trois millions d’oiseaux répartis en plus de 360 espèces : cormorans, sternes, hérons, grues, aigrettes, ibis tentale, spatules, sarcelles, chevaliers, oies de Gambie, dendrocygnes, canards pilet, aigles pêcheurs, …

L'approche la plus spectaculaire vous mènera, à bord d’une pirogue, vers le nichoir pour côtoyer d’immenses concentrations de pélicans.
Des miradors qui surplombent le grand lac, vous pourrez observer les flamants roses, les cigognes, les canards siffleurs, …

Curiosité et patience vous offriront aussi une communication secrète avec la vie sauvage du Djoudj : crocodiles, varans, pythons et chacals se laisseront surprendre dans cet espace paisible préservé par l’Etat et les populations des villages périphériques.

3 ème réserve ornithologique, le DJOUDJ abrite plus de 3 millions d’oiseaux dont plus de 250 espèces.Tel que le cormoran, le pélican, le grand cormoran ou Antigua d’Afrique, héron bio-olo, héron cendré….phacochère, varan crocodile…

Le Désert de Lompoul

​

Le Désert de Lompoul est situé à +- 50 km au sud de Saint Louis, entre Lompoul village et Lompoul plage.  Ce petit désert est constitué de dunes de 40 à 50 m de haut de couleur rouge et jaune. Un logement est possible au campement de khaïmas , tentes maures traditionelles  de tout confort qui sont implantées dans un oasis au milieu des dunes. Il y a également possibilité de faire une balade en dromadaire. Et avant une nuit bien paisible, vous pourrez admirer un superbe coucher de soleil.

 L'activité principale du  village de Lompoul est la culture maraîchère dans les cuvettes qui se trouvent entre les dunes.

​

​

​

​

La Langue de Barbarie

 

        Le Parc des oiseaux de la Langue de Barbarie, créé en 1976, est situé sur une bande de sable d'une trentaine de kilomètres qui sépare le fleuve Sénégal de l'Océan Atlantique. 2.000 ha qui s'étirent du sud de la ville de Saint-Louis jusqu'à l’embouchure du fleuve. Son nom de Langue de Barbarie vient du figuier de Barbarie qui poussait autrefois sur cette bande de sable

      Le Parc de la langue de Barbarie accueille de nombreux oiseaux migrateurs, surtout pendant la période de nidification d’avril en octobre, pélicans, goélands railleurs, cormorans, sternes royales et caspiennes, aigrettes gazettes et dimorphes, sarcelles, vanneaux éperonnés, dendrocygnes, bécasseaux, flamants roses, hérons, ibis ...  

          Le Parc de la Langue de Barbarie, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, est aussi une zone importante de reproduction des tortues marines.

            En 2003 un canal de délestage de 4 mètres a été ouvert pour sauver Saint-Louis des inondations, depuis la Langue de Barbarie est divisée en deux. Malheureusement cette brèche s'agrandit constamment et s'étend maintenant sur 900 mètres menaçant le Parc de disparaître …   

Le marché de Mpal

​

Mpal se trouve à 32 kms au nord de St. Louis. Le village est situé le long de l'ancienne ligne de chemin de fer Dakar-St Louis. Le marché hebdomadaire de Mpal est très coloré et différentes ethnies s'y côtient. En plus des produits traditionnels tels des fruits, légumes, céréales, poisson, on y trouve aussi un grand nombre de zébus, de moutons et de chèvres qui font l'objet de marchandages.

Le lac rose

 

Le lac Retba connu sous le nom de Lac Rose, est un lac salé peu
profond, qui doit sa teinte à un organisme microscopique qui fabrique
un pigment rouge pour résister à la concentration de sel.
L'eau contient 380 gr de sel par litre. La densité est telle qu'on flotte sur l'eau.Le sel est récolté 24h/24h de façon artisanale.
Les hommes cassent avec un piquet le sel au fond du lac et en remplissent la pirogue. Les femmes chargent le sel dans des seaux qu'elles transportent sur leur tête et le débarquent sur des monticules afin qu'il sèche au soleil.Pour se protéger de la salinité, les travailleurs s'enduisent le corpsde beurre de karité .Au nord-ouest le lac est entouré de hautes dunes qu'on franchit àpied, à cheval, en dromadaire ou en 4x4 pour arriver sur une immenseplage et l'océan.
Des cultures maraîchères sont également exploitées autour du lac.
Il y a possibilité de prendre un rafraîchissement ou de manger dans la
bananeraie, au pied du lac où une baignade est également possible.
Une source d'eau vous permet de vous rincer.

La Somone

 

La Somone est une petite station balnéaire qui se trouve à quelques km au nord de Saly.  Elle est nommée d'après la rivière Somone qui  y forme une lagune avant de se jeter dans l'Océan Atlantique. La réserve de la Somone est constituée d'un plan d'eau et de petits bolongs bordés de palétuviers.  Une agréable balade en bateau vous permettra d'y observer de nombreux oiseaux. Depuis quelques années, un français y exploite un parc d'huîtres qui sont délicieuses. De nombreuses boutiques d'artisanat et des commerces sont situés le long de la route. Il y a également une grande offre d'hébergement à La Somone.

Ille de Gore

 

L'île de Gorée est située à 15 min. en bateau de la baie de Dakar. Elle est le symbole de la traite des esclaves qui perdura pendant 3 siècles. Des millions d'esclaves embarquèrent depuis Gorée pour le Nouveau Monde mais une grande partie mourraient avant d'arriver à destination. 

 A l'origine, les habitants de l'île étaient pêcheurs . Ensuite, le commerce principalement de la gomme arabique, de l'arachide et des épices assura la prospérité de Gorée.

A l'heure actuelle, Gorée est devenue une destination touristique incontournable .

Vous ressentirez une forte émotion en visitant la Maison des Esclaves qui a été construite par les Hollandais en 1776.  Ensuite faites une promenade dans ses ruelles paisibles  aux maisons colorées  pour atteindre Le Castel qui surplombe l'île sur la pointe sud. La montée vers le Castel est jalonnée de baobabs nains. 

Gorée

Vous pourrez également visiter les différents musées :

- Le musée de la Femme : instruments agraires et de musique,  poteries , photographies montrant le rôle de la femme au Sénégal

- Le Musée Historique : il retrace l'histoire du Sénégal et de Gorée

- Le Musée de la Mer : collection de poissons, crustacés, mollusques

 Différents restaurants sont situés à Gorée dont le plus connu Hostellerie du Chevalier de Boufflers. Face à la petite plage, de petits restaurants avec terrasse vous serviront des spécialités locales.

Marché aux poissons

Mbour

 

​

​

​

Située à 85 km au sud de Dakar, Mbour c'est une petite ville qui explose véritablement au niveau démographique avec plus de 160.000 habitants. Au départ, petit port de pêche, Mbour est devenu l'un des plus important port de pêche artisanale du Sénégal. Ce sont des centaines de pirogues qui, quotidiennement assurent une grande partie du commerce, de la vie de cette ville

Les touristes retiendront surtout cette vision incroyable du retour des pêcheurs, cette activité inénarrable, inmanquable!

 

Vers 17 heures, les pirogues rentrent au port; Après déchargement, le poisson est vendu frais ou sèché.

  

Les camions frigorifiques attendent à quai, feront la route vers l'aéroport pour que le poisson soit à Rungis (Paris) à l'aube

Il faut bien avouer que Mbour est un véritable capharnaum d'activité, de commerce, de marchés; une ville qui a poussé trop vite et qui manque d'infrastructures ne fut-ce que routières. En période d'hivernage, les rues défoncées, souvent de simples pistes de sable sont inondées, nauséabondes...mais quels spectacles!!!

 

La proximité de Saly a également développé Mbour au niveau du tourisme. Hôtels, restaurants, bistrots, gîtes ne se comptent plus! Souvent d'excellentes adresses soit dit en passant! Au niveau administratif aussi, Mbour est devenu une ville importante. C'est également la "cité dortoir" de la plupart des Sénégalais qui travaillent dans le tourisme.

Centre artisanale

Joal - Fadiouth ou l'ile aux coquillages

 

​


Cette commune réunit en réalité deux villages, Joal – le plus gros –, établi sur le littoral, et Fadiouth – le plus visité  une ile constituée d'amoncellements de coquillages et reliée à la côte par un pont de bois.
 
Alors que 94% des Sénégalais sont musulmans, ce village recense plus de 90% de chrétiens.

 

Fadiouth est à 30km de Saly, à 110km de dakar. Excursion superbe, l'endroit est magique, étonnant, unique au Sénéga

Sine Saloum

​

Sans doute l'une des plus belle région du Sénégal! 

     

Embarcadère de Ndangane d'où partent les pirogues pour les îles du Saloum. Pape Diakhate est le grand ordonateur des pirogues d'excursions.

D'autres partent d'ailleurs, de Djifer, entre-autres, pour visiter Dionewar et Niodor, ce dernier étant un véritable coup de coeur! Le village où est née Fatou Diome est une merveille d'authenticité épargné par le tourisme.

Cette région est l'une des plus belles, l'une des plus riches en paysages, faune et flore du Sénégal-Ouest. Des centaines d'îles, de bolongs. Des paletuviers, des centaines de variétés d'oiseaux dont pélicans et flamands roses, cormorans et aigrettes africaines. Un paradis de silence. Une excursion à ne pas rater! Le Siné Saloum est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

  "Lodge des collines de Niassam"

Un paradis! Bienvenue ailleurs! Il y a trop à dire sur ce lieu magnifique...allez vite sur leur site: www.niassam.com tél: 776390639 ou 766696343 - mail: resa@niassam.com

Loger dans un baobab ou sur une île au paradis, ça vous dit?

En pirogue, le Siné Saloum est une étape inratable si vous visitez le Sénégal. Ne manquez pas de visiter les villages, comme Samba Dia, Palmarin. Les pistes en latérite sont parmi les plus belles du pays avec ses baobabs et ses roniers géants.

Richard Toll

​

En Wolof, le toponyme signifie « le jardin de Richard », du nom d'un botaniste français, Jean Michel Claude Richard qui, à partir de 1816,a tenté d'y acclimater certaines espèces végétales européennes.

La ville a longtemps été un centre administratif colonial. Entre 1822 et 1827, un gouverneur du Sénégal, le baron Jacques- François Roger  s'est fait construire un véritable château, habité par la suite par Louis Faidherbe, avant d'être transformé en monastère puis en école. Aujourd'hui en ruines, le bâtiment témoigne encore des ambitions du passé et constitue l'une des curiosités de l'endroit.

 

La « folie du Baron Roger »

Richard-Toll est une commune du département de Dagana  dans la région de Saint louis.  Saint -Louis  se trouve à 100 km environ et Dakar , la capitale, à 374 km[1].

Les localités les plus proches sont Keur Madike, Ndiangue, Ksar Chams, Keur Birane Ndiaye, Guidakar, Ndombo Alarba et Ndombo Dioff.

Dagana

​

Le village a été fondé vers les années 1300. L'étymologie de son nom reste incertaine, tantôt Wolof  – fi dagan na dëk signifiant un endroit propice –, tantôt peul  – du nom du fondateur, Dagana. Certains disent aussi que la ville a été créée par un nommé Dah venant du Ghana

La charmante ville de Dagana se trouve à 125 Km au nord de St. Louis. C'est un ancien comptoir important pour le négoce de gomme arabique. Elle est réputée pour ses quais historiques. La culture de tomates et de riz est une des principales activités agricoles à Dagana.

Pendant l'ère coloniale, Dagana était un gros centre commercial, lié notamment au négoce de la gomme arabique

bango.jpg

Bango

​

Le charmant village de Dakar Bango est situé à 10 km de St Louis, à la fin de la route goudronnée qui court jusqu'au bord du marigot de la rivière Lampsar, un affluent du fleuve Sénégal. C'est un village verdoyant et paisible.
Les villageois tiennent de petites échoppes le long de la route.
Une promenade sur la piste qui mène à la rivière est très agréable. Il n'est pas rare d'y croiser des troupeaux de zébus et des singes. On peut également observer des aigrettes, hérons, vanneaux, et autres échassiers.
Dakar Bango possède une belle cocoteraie et de nombreux vergers : bananiers, manguiers, papayers, corossoliers. Les villageois vivent de la pêche, du maraîchage et de l'élevage.
Dakar Bango est surtout connu pour l'aéroport de St Louis et le camp militaire situé à l'entrée du village.

reserve de Geumbeul.jpg

Réserve de Geumbeul

​

​

La Réserve de Geumbeul est située à 15 km de St Louis. Elle a 2 missions. La première est d'être un sanctuaire de conservation de la faune du Sénégal.
La seconde est d'être un lieu de reproduction surveillé pour des espèces animales qui seront ensuite introduites ou réintroduites dans d'autres parcs ou réserves du pays.
La réserve, créée en 1983, est constituée de zones de brousse fermées par une clôture de 12 km préservant la faune et la flore et d'un lac bordé de lagunes d'une surface de 200 ha.
A l'ouest du lac, quelques très belles zones de mangrove servent d'habitat à une riche faune spécifique à ce biotope.
Sur les dunes de sable, les filaos servent de coupe-vent.
Vous pouvez admirer gazelles dorca et dama, oryx, tortues géantes sillonées, phacochères, varans, singes rouges, lièvres, renards, écureuils, chats sauvages, margouillats ...
Près de 200 espèces d'oiseaux fréquentent également la réserve de Geumbeul.

podor.jpg

Podor

​

​

Podor est située dans le Fouta Toro et le Sahel est aux portes de la ville. Sinon que Podor est rafraîchie par les eaux du fleuve Sénégal.
Sur le quai de Podor, quelques maisons du 19e siècle témoignent d'un commerce florissant pendant près de 2 siècles.
Le Fort est cependant la bâtisse la plus importante de Podor. Abandonné par les armées françaises à l'indépendance, il fut successivement occupé par l'armée sénégalaise jusqu'en 1984, puis par la gendarmerie qui l'abandonna en 1997. Le Fort a été restauré au cours des années 2002-2005 et abrite désormais une exposition sur la région de St Louis, le département de Podor et ses personnalités marquantes. Aménagé ensuite en hôtel, il se dégrade à nouveau alors qu'un superbe hôtel-gîte s'est installé sur les quais.
En amont et en aval du quai, des jardins maraîchers ont été implantés. Ils regorgent de manguiers, de palmiers et de nombreux arbres fruitiers.
Le marché de Podor se visite plutôt le matin. Outre les produits habituels qui sont vendus sur les marchés, les tailleurs y sont nombreux.
Podor est également réputé pour ses nombreuses teinturières dont la production est diffusée dans le monde entier.
On trouve également de nombreuses potières qui produisent des pots en terre cuite pour la préparation des repas, la cuisson des beignets, la conservation d'aliments et le stockage de l'eau.

baobab.jpg

Baobabs

​

​

Au coucher du soleil, nous pouvons admirer et profiter du coucher de soleil en regardant les personnages qui forment les baobabs.

Casa Coco

​

​

Casa Coco Casa Coco, est un hôtel de charme situé à Nianing, à 100 km au sud de Dakar, à 20 km au sud de Saly, le long de la Petite Côte, les pieds dans l'eau ... Tranquillité et sérénité sont les maîtres mots de cet endroit. Dans la soirée, vous pouvez regarder de magnifiques couchers de soleil tout en prenant la boisson à votre goût.

Casamance

​

​

La région de la Casamance est située dans le sud-est du Sénégal, entre la Gambie et la Guinée Bissau. C'est une carte postale luxuriante qui contraste avec le reste du Sénégal. Des villages immergés dans une végétation époustouflante: de splendides palmiers, des arbres géants et même des plages bordées de cocotiers, qui font de la Casamance un véritable jardin d'Eden en Afrique.
La région naturelle de Casamance se compose de deux régions administratives: Kolda et Ziguinchor. En outre, la majorité de leur population appartient à l'ethnie Diola et ils ne sont pas musulmans.

Casino Terrou Saly

​

Situé au cœur de la ville côtière de Saly, le Casino Terrou Saly vous accueille 7 jours sur 7 à partir de midi et vous propose un lieu élégant et moderne. Hébergement privé et gardé, salle climatisée, machine à sous, bar lounge, restaurant et salon jeux de société, à votre disposition pour que les seuls moments de détente et de loisirs soient incassables. Un bijou sur la scène de la Petite Côte.
Le restaurant du Casino Terrou Saly dispose de sept portes pour le déjeuner en fin de midi à 15h. Ambiance attractive et formules variées, selon les saisons des marchés, dans l'élégante terrasse où se trouve la décoration de sa salle. avec air conditionné. Pour le dîner, de 19h30 à 01h00, le sommeil passe par l'excellence, avec des mots-clés, des connaissances, des innovations et de la tradition ...

Beaux plats aux saveurs les plus inattendues, notre Chef de Cuisine et toute son équipe mettront tout en œuvre pour éblouir les yeux et ravir votre palais. toute notre équipe ne quittera pas ce moment incassable de fer

Cathédrale de Nianing


C'est un vrai cadeau du ciel que les habitants de cette petite ville côtière ont reçu. Financée par un ami fidèle du village de Nianing, Patrick Thélot, président du groupe Sofinord et de l'Association «Enfance et Nature», l'Église de l'Épiphanie de M. Nianing est considérée comme l'une des plus belles églises d'Afrique.
Une architecture originale

D'une superficie de 455 mètres carrés, hors gouttière et trottoirs extérieurs, l'église a la forme d'une coquille. L'architecte s'est appuyé sur la particularité régionale, c'est-à-dire la «côte coquillière» sur laquelle se trouve Nianing. Nicolas Vernoux-Thélot a expliqué qu'il avait pris comme point de départ la forme d'une assiette, cette spirale en forme de coquille s'étendant jusqu'à la Petite-Côte et la côte sénégalaise. "Ce formulaire a été conçu conformément aux limites constructives du programme et à l'orientation bioclimatique optimale."

De loin, le visiteur aperçoit la succession de cinq voûtes, puis la hauteur du clocher. Tout cela est basé sur des micropieux avec ce que l'architecte dit longrines et portée de la dalle. L'église de 800 places possède également quatre voûtes en ogive avec des dimensions allant de 4 à 15 mètres de large et 10 à 20 mètres de haut. La dernière chapelle abrite le clocher auquel on accède par un escalier à vis et culmine à 4 mètres sous la croix métallique d'environ huit mètres.

Centre équestre Hippocampe

​

Le centre équestre de l'hippocampe propose des cours d'équitation et de l'équitation. Chemin de Nguekokh à Ngaparou. 

Entre mer et brousse, à seulement 45 min de Dakar et de l'aéroport

Leçons d'équitation, balades et pensions vous sont proposées toute l'année dans un cadre typique et chaleureux!

​

https://www.hippocampe-centre-equestre.com/

Île de Marlodj

​

 L'île de la mer de Lodj est une île du delta des fleuves Sine et Saloum, à environ 150 km au sud de Dakar, dans la région de Fatik. Mar Lodj est situé dans le grand parc national du Sine Saloum, un delta géant d'environ 76 000 hectares qui en 2011 a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ses labyrinthes de mangroves sont idéales pour observer les oiseaux, les poissons et la végétation. Dans la région il y a des endroits très intéressants comme les villages de pêcheurs de Palmarin, l'île aux coquillages de Joal Fadiouth, le bras de mer de Djiffer ... et bien sûr, les îles du Saloum.

À l'île de Mar-Lodji ... Rencontre touchante avec la gardienne de l'arbre sacré. Trois arbres sont réunis par leurs racines pour se déployer individuellement dans l'espace. Un caïcedra, un fromager et un ronier. Symbole de paix, de cohabitation, de tolérance des trois religions, l'islamisme, le christianisme et l'animisme.

Liqueur de Warang

​


Warang Liqueur est une entreprise familiale qui produit des liqueurs de fruits au Sénégal.
Fabriquée à la main, la Liqueur de Warang est un somptueux mariage d'alcool et de fruits frais. Cet équilibre 100% naturel garantit une saveur incomparable, notamment. Avec la sélection des fruits les plus savoureux et aromatiques du Sénégal.

 

https://www.facebook.com/liqueursdewarang/

Marché de Sandiara

​


L'un des marchés aux bestiaux les plus importants peut être visité dans le village de Sandiara.

Reserve de Bandia

​

Un safari inoubliable lors de votre séjour au Sénégal dans la réserve de Bandia où vous pourrez rencontrer tous les grands mammifères d’Afrique dans 3.500 ha de nature grandiose : baobabs géants, buissons épineux, lianes capricieuses…

 

http://www.reservedebandia.com/index.html

Le paradis

​

Le paradis est au Sénégal Au Sénégal, nous pouvons trouver des paysages différents et merveilleux. Plages désertes, couchers de soleil incroyables, villages typiques .....

Balade en Pirogue La mangrove

​

Saint Louis Balade en Pirogue La mangrove : Au sud de Saint-Louis, à une quinzaine de kilomètres de l’embouchure du fleuve Sénégal, une balade en pirogue permet de découvrir une formation végétale d’une beauté exceptionnelle : la mangrove. Lieu de reproduction de plusieurs espèces d’oiseaux, de poissons et de crevettes, ces îlots de palétuviers sont d’un grand intérêt écologique. Elle se visite toute l’année.

https://lesaintlouisien.web2grow.fr/ ##Decouverte##Mangrove##Embouchure# #ileauxoiseaux##Saintlouissenegal#

Découverte de SAVOIGNE

​

Découverte de SAVOIGNE Saint Louis Sénégal Ce petit village est situé à une trentaine de kilomètres de Saint-Louis. Un lieu charmant aux rues ensablées construit autour d'une magnifique mosquée. Peu de touristes y passent et pourtant, le détour est mérité. Fondé dans les années 1960. Le marché hebdommodaire de Savoigne cest tous les jeudis si le besoin se fait sentir je vous y ramène.

© 2021 Elhadji Diaw

Webmaster: Ricard Camó

  • White Facebook Icon
bottom of page